Tous à vos bac de cendre,
Amenez vos bouteilles, la lessive est prête. C’est un peu le train, train. Tous les deux mois on produit de la lessive à l’agora. C’est plus simple pour tout le monde. C’est écologique et ça ne coûte pas grand chose.
Voilà deux jours qu’on a commencé le processus de fabrication de la lessive. Les jeunes de l’agora avaient amené des cendres. Nous avons tamisé, ajouté de l’eau et laissé reposer quarante huit heures. Finalement, aujourd’hui, nous avons filtré et rempli des jerricans de lessive. Il ne reste plus qu’à mettre vos huiles essentielles. Moi j’aime bien la lavande. Pour les tissus blancs n’hésitez pas à ajouter un peu de percarbonate de soude pour que les tissus blancs soient étincelants. Tuyau spécial pour les travailleurs de garagagogo :).
La prochaine fois on fera de la lessive de lierre, n’hésitez pas à ramener du lierre chez vous.
J’ai vu avec Camille, elle a récupéré les morceaux de charbon qu’elle va ajouter soit au composte, soit directement dans la terre. La cendre perd de son agressivité pour la terre. Avec le reste, on en a profité pour nettoyer les vitres des foyers des dômes. Finalement tout le monde est gagnant. Nous avons de la lessive, nous amenons de bonnes matières pour le sol. La nature est vraiment bien faite.
N’oubliez pas d’amener vos huiles essentielles pour parfumer vos lessives.
Je trouve fascinant d’imaginer que la cendre qui crade nos habits quand on fait du feu sert à les nettoyer. Je trouve ça totalement contre intuitif.
Bon je vous laisse. J’ai quelques commandes de lessives à livrer. Ce coup-ci ce sera en vélo..