Quelqu’un aurait-il vu Alice aujourd’hui, par hasard ?
Je ne l’ai pas vu de la journée. Il est tard et elle n’est pas rentrée. Ce n’est pas dans ses habitudes, alors je m’inquiète un peu… Merci !
Gaëlle : Salut Aurélien, je suis dans le train de nuit pour Marseille, Alice est à mes côtés. Elle me charge de te dire qu’elle est désolée, elle est partie sur un coup de tête avec moi quand elle a vu que je galérais à porter tous mes prototypes de moulages de feuilles d’arbres jusqu'à la gare. Elle n’a du coup pas pensé à prendre son chargeur de téléphone… Elle t’appelle demain. On te souhaite une très bonne nuit. Nous, ça chahute un peu sur la ligne avec le vent, mais on roule bien. Le train est bondé, j’espère qu’ils se déplacent tous à l’exposition universelle (ah ah !)
Alain : Vous êtes dans un train qui fait du cargo et du passager? Je n’ai plus l’âge mais je serai curieux de prendre un de ces trains de nuit ! Quand j’avais votre âge, je prenais des trains de nuit qui ne faisaient pas de marchandises. Beaucoup de petites gares étaient fermées, au profit des lignes à très grande vitesse. À côté de ça, les poids lourds encombraient les routes et polluaient l’atmosphère. Avec la hausse des carburants des années 2030, on a remis des trains de marchandises en circulation, auxquels on a progressivement ajouté des wagons voyageurs qui prennent le temps pour voyager, avec des horaires assez variables et des coûts très bas.
Marie FIDEL
Crédit photo Ryan Millier