Lundi 9 mai 2067: Julie, ça y est, j'ai remboursé Mathieu
Le droit à l'erreur, la possibilité de réparer sans forcément passer par des tribunaux. C'est ce que permettent les agoras locales en 2067. Ce n'est pas simple. C'est la complexité du groupe, de l'autre. Elle s'appréhende mieux lorsqu'on est habitué à collaborer et qu'on prend le temps de prendre soin de ses failles.

Samedi dernier, c'était la vente de plants. J'avais préparé pleins de plants originaux pour trouver des preneurs: tomates blanches, poireaux d'été à croissance rapide, fraises et fraises des bois prêtes à donner, brocolis du Japon, kiwis, manguier de Sibérie qui tient bien le froid…

Du coup, j'ai pu rembourser Matthieu. J'ai utilisé, Monujo l'application que vous m'avez installée pour lui faire un virement en monnaie locale. Je ne connaissais pas La Pive, la monnaie locale de Bourgogne Franche Comté, avant de venir dans la région.

J'ai l'impression que je commence à avoir de l'expérience. Je suis trop fière. C'est comme si les plantes me parlaient. Je suis heureuse d’avoir pu réparer mon erreur. Je vous remercie de ne pas m'en tenir rigueur. 

Merci à l’agora et à tous les agoranautes d’exister.

Jean-Christophe LÉONARD
8 mai, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire