Dimanche 15 mai 2067 : Camille, pourquoi fait-on de l’agriculture 3D?
Connaissez-vous les méthodes pour cultiver dans de petits espaces? Il existe la french method. Je vous présente aujourd’hui l’agriculture 3D.

CommencezJe me pose 10 minutes avec un petit thé froid au thym du jardin pour répondre à une question d'un des enfants de l'Agora. Il est surpris qu'on ait plus de légumes que chez lui. Il veut connaître nos secrets. 

Souvent les gens sont surpris par l'abondance de légumes aux jardins de l’agora des possibles. Nous appliquons plein de méthodes maraîchères. Il y en a une que j’adore particulièrement: L’agriculture 3D. Nous faisons grimper tomates, courges, concombres sur des armatures en bois un peu partout dans les jardins.

Cette technique présente beaucoup d'avantages. Ça évite qu'on piétine les plans ou les légumes quand ils sont jeunes, ça réduit l’espace du potager, ça crée de l'ombre, ça simplifie la cueillette, ça force moins sur le dos, ça réduit les attaques de rongeurs et autres bestioles, ça laisse de la place à d’autre plants au pied. En plus, c'est joli.

Mais notre vrai secret c'est qu'on aime nos plantes et la nature. On leur donne de l'amour.

A bientôt au jardin! Les idées et les partages sont les bienvenues.

Jean-Christophe Léonard

Crédit Photo Dineshbabudb
 

Jean-Christophe LÉONARD
14 mai, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire