Dimanche 16 janvier, Maxime, accointeur,  les métiers d’antan.
De plus en plus de communautés d'idées utilisent des applications de discussion asynchrone pour faire avancer des projets et des idées. En 2067, l’almanagora est aussi un outil pour questionner, pour inviter à participer, pour co-construire. Et vous, utilisez vous des outils comme Rocket chat, Slack, basecamp pour co-construire et échanger ?


Je rebondis sur les étonnements de Zoé hier, (pour ne pas dire colère ! ). Effectivement, on travaille sur les métiers d’antan en ce moment avec les étudiant(e)s et c’est une super idée de partir de l’expérience et des témoignages de personnes qui ont vu, ou vécu ces métiers d’avant. Avis à l’almanagora, si vous avez envie de parler d’un métier qui a disparu, vous êtes les bienvenus pour venir raconter cela aux étudiants.

Photo de Tracy Le Blanc

Marie Fidel
16 janvier, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire
Samedi 15 janvier, Zoé, mais quelle horreur !
Connaissez-vous les recyclerie? Connaissez-vous les fablab? Connaissez-vous les tiers lieux? En 2067, les recycleries, les fablabs sont au cœur des agoras. Les filières se sont organisées pour permettre la réparation des produits. Il existe des réparateurs qui sont organisés dans des coopératives d’intérêt collectif. Les ingénieurs travaillent sur la robustesse et le recyclage des produits. Le but des ces entreprises n’est plus la rentabilité financière mais la pérennité sociétale.