Bonjour l’agora,
Ce matin, j’ai rencontré Matthieu, l’accointeurs expert dans l’orientation des agoranautes, pour faire un bilan de mes envies et de mes potentiels pour reconnecter ma raison d’être.
Cette grande phrase m’a impressionné. J’étais toute chose. Ça m’a ramené à mes questionnements quand j’étais jeune et que je ne savais pas ce quoi faire de ma vie. Il m’a proposé de dessiner mon arbre de vie. J’ai eu beaucoup de plaisir à dessiner les racines, les branches, le tronc. J’ai l’impression d’avoir dessiné le majestueux érable du jardin. Au début, je me demandais pourquoi il me demandait ça et puis j’ai lâché. Je me suis laissé porter. Il m’a fait voyager dans mon histoire, dans mes racines. J’ai pris le temps de lister mes compétences, ce qui est important pour moi. J’ai pris conscience de ce que mes parents m’ont apporté et de ce que je portais également inconsciemment. Ensuite, il m’a fait rêver. J’ai contacté mes rêves d’enfants. Ça m’a fait un bien incroyable. Je me suis reconnecté à mon envie de danser, de sauter, de courir et de bouger. Petite, je rêvais d’être danseuse. J’étais toujours en train de faire le poirier et le grand écart. J’ai pris conscience que ça me manque. Comme si mon corps trépigne. Je ne cherche pas d’excuse mais ça m’a fait penser à la fête de l’autre jour... Ce besoin viscéral de virevolté, de sauté, de me sentir vivante. J’ai tellement aimé danser. En explorant, le tronc et mon parcours, j’ai pu réaliser comme ce que j’ai fait dans ma vie avait du sens vers ce rêve. Le yoga que je pratique tous les jours, par exemple. Je pense que je passe trop de temps dans mon cabinet de kiné enfermé. J’aime bien mon métier. Je n’ai pas envie de l'arrêter. J’ai juste besoin de ne pas faire que cette activité. J’ai aussi connecté mon envie d’aider des gens un peu différemment qu’en les massant ou en leur faisant faire des exercices de rééducation. Un moment Mathieu m’a demandé si je connaissais l’art thérapie et la danse thérapie. Ses mots ont, directement, pénétré mon corps par le ventre puis ont infusés dans tout le corps. J’étais comme en lévitation. Je crois que c’est ça que j’ai envie de faire maintenant: danse-thérapeute. Je trouve que c’est étonnant le fonctionnement de l’inconscient. J’ai envie de mieux comprendre et de mettre ça en lien avec la danse. Ce soir, c’est un peu comme si un brouillard s’était levé sur ma vie. Je n’ai encore jamais autant ressenti cette sensation d’être sur mon chemin. Je revois Mathieu dans 2 semaines. Il m’a dit qu’il allait me faire voyager dans mon métier de danse thérapeute.
Je suis vidé. J’ai hâte d’en parler à Aurélien.
Je vous encourage à faire un petit tour avec Mathieu. Je suis une fois de plus surprise par ce que font les accointeurs.
Crédit photo Pexels