Dimanche 24 avril 2067 , (Anonyme) Matin enfance du jour
Comment vous sentez-vous ce matin? Y a-t-il une habitude, un moment qui vous plaît le matin? Comment vous mettez-vous en route? Personnellement, j’aime bien ne pas savoir ce qui m’attend. J’aime bien suivre l’envie du moment.

La douceur du matin et ses espoirs tendres, les gestes endormis qui se délassent, l’activité commence comme un étirement. Sillonner les rues du village sans se presser, en laissant aux paupières le temps de se cacher. C’est un réveil qui laisse un éclat de soleil jusqu’au fond de l’âme, un pied sur le métier à tisser, flach flach le balai, les hommes et les femmes le dos bien plat et l’odeur du café. À chaque coin de rue une surprise, un être qui s’anime. Toute cette vie simple et matinale donne un peu de baume à l’âme.

Matin promesse, matin tendresse.

Le matin est un doux filtre à émotion, un bouclier à drame, sans ressentir l’agressivité, on passe comme un fantôme flanqué d’une sacrée confiance en soi, maladresse des pas dans la terre qui se cognent, le matin se revêt d’une grande indulgence et d’une naïveté naissante. Le matin, enfance du jour…

Marie FIDEL

Crédit photo Sasha Prasastika

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire