Dimanche 3 avril 2067 Mathieu, voyage dans son métier de danse-thérapeute.
Avez-vous déjà été accompagné pour trouver un métier qui vous plaît? Savez-vous que vous pouvez voyager dans votre future profession? Découvrez la force de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). C’est un voyage dans ce qui est vraiment en nous

Déjà 15 jours qu’avec Alice nous avons construit son arbre de vie. Le temps passe vite. Alice m’a autorisée à vous parler de ce qu’elle a vécu. 

Pour voyager dans l’activité de ses rêves, j’ai utilisé la PNL (Programmation Neuro-linguistique). Je lui ai demandé de se projeter dans sa nouvelle activité. 

Elle s’est imaginée dans un des dômes de l’agora. Celui qui a un parquet vitrifié. Elle a placé  cette scène en 2072 dans environ 5 ans. C’était un samedi matin. Il y avait beaucoup de silence dans le dôme et Alice accompagnait une personne qui revivait une douleur dans une chorégraphie improvisée. Cette personne était très agitée et s'effondrait au sol comme terrassée pour renaître de ses cendres. C’était tellement précis que j’avais l’impression d’y être. Je suis toujours surpris par la capacité d’imagination et de projection des gens. A ce demander quelquefois si on ne crée pas son propre monde. Bon je ne rentre pas dans des polémiques quantiques. Elle me décrivait ça les yeux fermés. Son corps parlait quand même un peu. Je l’ai même surprise à faire un début d’arabesque. J’étais attentif pour qu’elle ne se mette pas à partir à droite ou à gauche. Elle avait le sourire aux lèvres. Elle m’a décrit sa posture. Ce qui était important pour elle. Le pourquoi elle faisait cette activité de danse-thérapeute. Un moment, je lui ai demandé si une image émergeait. Immédiatement, elle m’a parlé de chaussons de danse. Tranquillement, elle est revenue à l’instant présent. Sa décision était prise, elle voulait se former maintenant à la danse-thérapie. Elle avait le cœur battant et les larmes aux yeux. 

Elle va faire des recherches sur les formations. Elle devrait repasser pour faire son choix. Elle part pour une sacrée expérience. J’ai une amie qui fait cette activité.

 Crédit photo Giulia Baptista

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire