Aurélien m'a suggéré d'écrire dans votre almanagora. Apparemment, vous n’avez pas ou plus de praticien en médecine chinoise chez vous. Je vous plains. Je me demande comment vous faites.
Ici à Piriac-sur-mer, il y en a quelques uns dans la ville. J’y vais 3-4 fois par an, environ à chaque changement de saison. C’est bon de faire un petit point avant de changer de dynamique. Il me regarde. Il me demande où j’en suis. À partir de là, il semble identifier des pistes qu’il va vérifier en me massant et en touchant différentes parties du corps en lien avec ce que je lui ai décrit. Il peut masser, chauffer, faire de l'acupuncture.
Je vous partage mon expérience de la semaine dernière. À chaque fois, il me questionne. L’autre jour, j’étais tendu. Pour ceux qui étaient là à Noël, ils comprendront. Et bien, j’avais le diaphragme bloqué. Ça m’arrive souvent. Il a massé, chauffé, piqué. Depuis, je me sens totalement détendu. Ça n’a pas réglé la source du problème, mais ça va m’éviter une bonne lombalgie comme la dernière fois où je n’avais rien fait après une dispute avec Léa. Ça avait fini chez l’ostéo totalement bloqué. On avait même envisagé de me donner des anti-inflammatoires. Là, je repense à Noël. Je prends une profonde respiration et je me dis que c’est leur problème s’ils ne pensent pas comme moi.
Bref, je vous conseille ces petites séances remboursées par notre commun de santé. Si vous voulez, je peux vous mettre en relation avec mon praticien.