Jeudi 21 avril 2067: Aurélien, drôle de rêve
Rêvez-vous? Avez-vous déjà pris le temps d’analyser vos rêves? La nuit, notre cerveau prend du temps pour régler nos conflits internes. Les rêves en sont la partie immergée. Analyser ses rêves permet de poser des mots sur nos réflexions internes. Cela peut aider à conscientiser ce qui nous tracasse. Pour ceux qui ne se souviennent pas de leurs rêves, voici 2 astuces pour vous en souvenir. La première est de boire un demi verre d’eau avant de vous coucher en vous disant “j’aimerais me souvenir de mon rêve” et le matin au lever boire le reste du verre d’eau. Dans un stage d’analyse de rêves, je me souviens de l’anecdote du psychanalyste partageant qu’il n’analyserait que les rêves de la veille, toutes les personnes qui habituellement ne se souvenaient pas de leurs rêves se mire à s’en souvenir. Et là vous vous dites non mais je rêve. Et bien pas vraiment :-)

Bonjour l'agora,

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit. J'étais sur une autoroute. Tout se passait bien. Et d’un seul coup, j'avais un problème. Il fallait absolument que j'aille sur le bas-côté, sur la voie de secours. Je ralentis , mais ça prend un peu de temps à cause de ma vitesse. Et petit à petit, le bas-côté est de moins en moins roulant. J'ai du mal à tenir le volant. J'essaie de ralentir le plus vite possible mais il faut un certain temps et tout d'un coup, je me retrouve face à une grande faille au milieu de la route et je me réveille d'un coup.

Je me suis réveillé avec un méchant mal de cou… C’était un mauvais rêve du coup.

Je me demande bien ce que peut signifier ce rêve. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été sur une autoroute.

Jean-Christophe LÉONARD

Crédit photo 

Commentaires:

Côme: Je t'invite à échanger avec Marie l'art Thérapeute du village. Elle pourrait bien t'aider. Sinon, je peux te mettre en contact avec Esther, une amie psychanalyste qui s’est spécialisée dans l’analyse jungienne des rêves. 

Stéphane: ouais bas là j'aimerais pas être à ta place. Manifestement tu as des décisions à prendre. Tu te déchires. Vas y carrément mon pote prends ta décision et arrête de te prendre la tête.

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire