Jeudi 28 avril 2067 Alice : en direct de l’exposition universelle
Connaissez-vous les low-tech? Connaissez-vous la recyclerie proche de chez vous? Et si la prochaine exposition universelle était low-tech et recyclage…

Bonjour l’agora, salut Aurélien et les enfants. L’exposition universelle est incroyable ! Gaëlle est sur orbite, elle a trouvé un collectif d’artistes penchés (ou perchés) sur la période post-agora, c’est marrant de voir comment ils immortalisent et subliment les vieux déchets de la société de consommation. Une matière non noble très inspirante, pour eux. Moi je suis tombée en extase devant l’espace des « tricots lucilinés », une sorte d’installation immense faite de mille tricots, de mille couleurs, de mille tissus, de mille mains. C’est magnifique. Le tricot a voyagé dans le monde, de lui-même. L’artiste qui a initié la démarche savait qu’un jour il reviendrait à Marseille à l’occasion de cette exposition fantastique qui n’a lieu que tous les 9 ans. C’était irrésistible pour moi d’accompagner Gaëlle. Je vous embrasse, on vous racontera la suite. Ma petite Zoé, j’ai rencontré un collectif de « broyeur du son » qui te plairait beaucoup, je t’amène quelques échantillons sonores pétillants. Et Aurélien, Jules et Mathias (et toute l’agora!) je pense vous surprendre à mon retour par une trouvaille… étrange ! 

Iolé : Alice c’est fou que vous soyez là-bas ! Si vous allez dans l’espace “des sens infinis”, pouvez-vous prendre des informations sur les premières boucles magnétiques et implants cochléaires, je fais des recherches en vue de proposer à l’agora une rétrospective de la surdité soignée et perçue à travers les temps et les espaces… Merci ! 

Marie FIDEL

Crédit photo  Arthur Keller et Émilien Bournigal






Jean-Christophe LÉONARD
28 avril, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire