Jeudi 30 décembre 2066 Romain, Les œuvres du musée du Louvre à l'agora-musée de Saint Claude
Avez-vous déjà visité le musée du Louvre ? Avez-vous conscience de l'étendue des œuvres exposées et non exposées ? Avez-vous déjà imaginé un musée comme un lieu de vie?En 2067, les œuvres du musée du Louvre ont été réparties un peu partout dans les agoras-musées du pays pour permettre à plus de monde d'en profiter.

À tous les passionnés du Jura,

De passage dans la région pour aller voir mon grand-père. J’en ai profité pour aller travailler à Saint Claude.

Petite annonce de fin d'année ! Apparemment, tout le monde s'affaire à la préparation du nouvel an. J'en profite pour prendre ma place et vous partager ma découverte d'hier. 

Je vous encourage à aller à l'agora-musée de Saint Claude. Vous pourrez travailler au milieu des peintres du Jura. Le musée a récupéré tout le fond du Louvre en lien avec le Jura. On y travaille au milieu des peintures et des œuvres. Je vous partage dans l'agora un paysage cubiste du Jura. Certaines œuvres n'avaient pas été exposées au public depuis plus de 100 ans. 

Travailler au milieu des œuvres m'a donné l'impression de revenir plusieurs siècles en arrière. J'avais une communication à finir pour le premier de l'an. Mon regard passait d'œuvre en œuvre donnant de la matière et de l'inspiration à ma communication.

Je trouve que c'est une super initiative et une expérience étonnante de travailler au milieu du musée. Quelle idée brillante que ces musées devenus des lieux de pratique artistique, d'expérimentation, de travail ou tout simplement de vie.

Peinture inspirée de la photo de  wendy CORNIQUET 

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire