Jeudi 31 mars 2067 Jules, la main dans la terre
Vous mettez-vous quelques fois dans la tête de d'un enfant de 3 ans? L’enfant, de 3 ans, vit la vie telle qu’elle vient. Il explore, constate et apprend. Il vit l’instant présent. Quelle belle façon de s’ouvrir au monde. Dans ce chapitre, découvrez le vécu de Jules.

C’est Iolé, j’écris ce que jules a envie de vous dire. Je ne change rien à ce qu’il me dit. Il me demande de répéter pour vérifier que j’ai bien écrit.

Ce matin avec Mathieu, on a mis la main dans la terre. J’ai pas mangé les vers de terre. C’est pô bon et puis maman m’a dit que c’est sale et que certains vers de terre peuvent piquer.

Alors on a fait des trous pour prendre de la terre. Et puis on a fait des tortues pour utiliser la terre. C’est marrant de penser que la terre, elle peut être une tour ou une tortue. Juste grâce à mes mains. C’était bizarre, ma terre elle sentait mauvais et elle était toute chaude. Zoé, elle a crié. Elle a dit que c’était du caca. Je ne sais pas pourquoi elle crie toujours, en tout cas on s’est bien amusé. Mathieu, il a dit qu’on avait fait notre première butte. Les grands, ils étaient super fiers. Ils ont dit que c’était leur butte et qu’ils allaient mettre leurs légumes. Je trouve que c’est pô juste. Moi aussi j’ai fait la butte.

Crédit photo de Karolina Grabowska

Jean-Christophe LÉONARD
31 mars, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire
Mercredi 30 mars 2067, Lenny, bravo les artistes !
Vous souvenez vous des vos spectacles de classe, enfant? Pensez-vous que chacun de nous a en lui un artiste qui sommeille? L'art ouvre la porte à être pleinement soi dans le monde. Une scène ouverte, quelle belle idée pour exprimer sa créativité, pour partager avec les autres et pour l’arrivée du printemps.