Lundi 20 décembre 2066: Zoé, j’ai des doutes. Je crois qu’il faut que j’apprenne les maths.
Ce chapitre présente le mouvement naturel de l’apprentissage. Zoé commence par l’apprentissage des sons, de la musique avant de découvrir qu’elle doit apprendre les mathématiques pour mieux comprendre sa passion. Elle trouve de l’aide, peut s’appuyer sur ses acquis pour avancer. Je crois en cette approche de l’éducation qui fait confiance à chaque enfant dans son chemin d’apprentissage.

 Ça m’a fait du bien ce week-end de parler avec Papa et Maman. J’étais perdu avec tout ce qui s’est passé la semaine dernière. J’ai pigé que pouic des explications d’Edouard, le chercheur expert sur le son quantique. Et pire encore, j’ai capté que dalle sur l’implémentation dans les ordinateurs. J’étais perdue. Heureusement, que les émaüsiens étaient là. On a bien rigolé. Ils m’ont refilé plein de tuyaux pour démonter les appareils et voir où ça plante. C’était chiant le nettoyage mais ça a presque marché pour faire fonctionner mon sampler.

Cette semaine je vais suivre mon premier cours de math et de physique avec un facilitateur d’une autre école. Le nôtre n’était pas disponible cette semaine. J’ai demandé à apprendre la théorie mathématique liée aux ondes sonores et la physique quantique. Apparemment, il va me falloir quelques étapes avant de pouvoir étudier ces deux sujets. Je m’en moque. Je suis motivée. Mon copain Taner, qui fait des maths depuis 2 ans m’a dit qu’il m'aiderait en échange de cours de guitare. Pff à chaque fois il négocie… Il a 12 ans mais j’aime trop travailler avec lui. Il me file la pêche


Crédit photo Emilio Pisanty


Partager ce post
Étiquettes
Modifier
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire