Ben dis donc, Aurélien, on comprend d’où te vient ta folie, ha ha, avec ce bain des fous que nous raconte ta maman façon légende de Noël ! Vous allez revenir complètement givrés de votre voyage à l’Ouest.
Ici ça va, on prépare le Nouvel An, on s’est réuni hier pour faire un point sur qui fait quoi. On était nombreux, on va repartir sur nos fameuses boîtes chaudes pour le repas, vu le succès de l’an dernier. J’pensais que c’était un plat qui mettait tout le monde d’accord. Tout l’monde… ou presque ! Ne m’en veux pas, Stéphane si tu lis l’almanagora, mais hier j’ai pas compris pourquoi tu tirais une tête de dix pieds de long. Je sais qu’on a raconté pas mal de bêtises et qu’on n’était pas toujours sérieux, mais tu nous connais, on aime s’amuser et préparer cette fête, ça nous amuse ! Alors oui, c’était un peu de la surenchère de blagues peut-être pourries, alors oui, je sais que tu aimes qu’on parle et agisse efficacement, mais au final, Stéphane, à part faire la tête, hier, je n’ai pas vu ton nom inscrit quelque part pour participer aux tâches d’organisation de la fête… J’ai deux questions à te poser : pourquoi es-tu venu hier et seras-tu présent au Nouvel An de l’agora? Ne m’en veux pas de te dire tout cela sur l’almanagora je veux juste comprendre, et que tout le monde comprenne ton attitude et la mienne, car à la fin de la réunion, hier, je me sentais vraiment mal à l’aise et je ne rigolais plus du tout. Comprends-moi, préparer une fête c’est certes beaucoup de temps et beaucoup d’énergie, mais c’est surtout beaucoup de plaisir ! Alors si c’est pour qu’on ait toujours un esprit critique sur notre « inefficacité » ou nos « gamineries », moi, je raccroche !
J’en profite pour dire à tous les fêtards de l’agora qu’ils ont encore jusqu’à demain pour me dire s’ils viennent que je sache combien de boîtes chaudes, de bouteilles de vin et de champagne on commande pour la soirée ;)
je vous bise !
Crédit photo Arnaud 25