Mardi 22 février 2067, Abracadabra, Attention mesdames et messieurs, dans un instant…
Êtes-vous déjà monté sur scène? Avez-vous déjà ressenti ce moment de grâce où vous découvrez une nouvelle partie de vous même, un espace inconnu comme une promesse d'un monde meilleur? Connaissez-vous les scènes ouvertes?En 2067, les Agoras sont très animées et vivantes. Danse, chant, musique, théâtre, clown, improvisation sont courants. Les gens participent et sont acteurs. L'image qui me vient est un bœuf dans un pub irlandais où certains jouent de la musique, d'autres chantent et dansent.

Oyez oyez, braves gens ! Un petit message pour vous dire que le spectacle de l’almanagora aura lieu sur la grand place le 30 mars. La scène ouverte vous tendra les bras. Alors c’est le moment de vous inscrire, et de mettre à ébullition vos talents et votre imagination ! Danse, chant, slam, humour, théâtre, magie, cirque, faites-nous rêver !!! 

Je relance des ateliers pour ceux qui veulent un p’tit coup de pouce pour leur mise en scène, tous les jeudis à partir de 16 h. Ça commence cette semaine. J’ai hâte ! 

Pour le thème, vous avez jusqu’au dimanche 13 mars pour proposer des choses, dans la boîte que j’ai placée sous le dôme. À l’aveugle, une main innocente piochera un papier et ainsi sera choisi le thème. je vous informerai le jour J sur cet almanagora fantastique ! À bientôt, votre dévoué Abracadabra ! 

Marie FIDEL

Photo de cottonbro

Marie Fidel
22 février, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire
Lundi 21 février 2067, Lenny, expert culturel et ornithologue.
Avez-vous déjà vu un faucon pèlerin plonger sur les campagnols juste après le fauchage d’un champ ? Avez-vous imaginé une école dans laquelle on apprend en vivant, tout simplement ? Apprendre à observer, apprendre de la nature, apprendre à prendre soin du vivant, apprendre une nouvelle langue est cuisinant avec un étranger. Aujourd’hui, Le chapitre présente une autre façon d’apprendre courante en 2067 dans les Agoras. Lenny, canadien de Vancouver, vient étudier l’impact du réchauffement climatique sur les oiseaux dans le cadre de son projet de recherche. Il vient également apprendre le Français. Il est accueilli à l’agora où il contribue à l’enseignement de l’anglais et partage ses connaissances autour des oiseaux.