Mardi 24 mai 2067: Matthieu, encore un vol à l’agora.
Vous est-il déjà arrivé d’être trompé par les apparences! Aujourd’hui, à l'agora, nouveau vol, tout porte à cibler la même personne et pourtant… Dans le droit, il y a la présomption d'innocence. Dans le langage populaire, il y a des dictons comme : « il ne faut pas se fier aux apparences ». Dans le travail, on peut retrouver les mêmes choses, il y a ceux qui semble faire beaucoup de chose, qui font beaucoup de bruit et qui finalement n'apportent pas beaucoup de choses à l'organisation. A suivre…

Bonjour les agoranautes,

Je ne suis pas content. Ça commence à bien faire. Apparemment, il y a encore eu un vol à l’agora hier. Un ordinateur portable pour les apprentissages à distance a disparu. Je rappelle qu’il y a des règles pour les emprunts. J’aimerais savoir qui l’a prise. Nous ne roulons pas sur l’or. Je compte sur vous pour la ramener. Je ne sais pas ce qu’il se passe ces temps-ci mais ça n’arrête pas…

Jean-Christophe Léonard

Crédit photo Armin  Rimoldi 

Jean-Christophe LÉONARD
23 mai, 2022
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire
Lundi 23 mai: Jacques, l'histoire du petit bonhomme
Je suis toujours étonné du harcèlement que peuvent subir des enfants en fin de primaire et au collège. La découverte de la différence, l'effet de groupe, les enfants ne mesurent pas le mal que ça peut faire. Aujourd'hui à l'Agora une accointeuse raconte l'histoire d'un petit bonhomme. J'emprunte cette petite histoire à un facilitateur d'école en forêt. https://www.youtube.com/watch?v=yu6KASoLvzs&list=PLrR8ggjO9WM9p1lbvOrOyBwq5nv3_KRMP Une image est plus expressive qu'un long discours.