Mardi 7 décembre 2066: Zoé, reconnaissance d'un savoir par un expert
Et si on vous laissait le choix d'apprendre quelque chose là maintenant. Qu'est ce que vous aimeriez apprendre?L'envie est un moteur fort pour apprendre, la reconnaissance importante pour avancer et l'auto reconnaissance une clé pour être bien avec soi et gagner en confiance dans la vie. Être aligné avec soi même ouvre des portes. En 2067, voilà comment Zoé s'est ouverte des portes incoryables juste en vivant ses passions.

Oui ! Oui ! Oui ! Je suis trop contente ! Aujourd’hui, c’est le grand jour, je pars à Paris ! Le big boss spécialiste des musiques, Coovy Agodo est venu à l'agora nous chercher en personne, Andeol et moi. On est tous les deux passionnés de sons, de sonorités, d’histoires sonores, de mélodies, bref, de musicalité ! Et quand il est venu nous voir, l’an passé, à l’occasion d’une tournée dans la région, il nous a promis qu’il nous inviterait à la Géode, à Paris, avec le réseau national de la connaissance du son. Il a tenu parole, aujourd’hui, il nous a décorés du badge de la connaissance des sons? C’est une reconnaissance pour moi et l'agora. Et bing!  Dans la foulée, ce séjour d’une semaine avec les experts français passionnés par le son. Tout s’est enchaîné.  J’ai autovalidé le  badge « ingénieur du son » lors de la dernière soirée à l’agora. Quel travail cela a été de tout préparer, de louer le matériel et surtout de l’installer correctement avec la réverbération des ondes sonores dans le grand dôme de l’agora! C’était la première fois que j’osais m’autoattribuer un badge. Papa et maman m’ont encouragée à le faire. Ils disent que je ne réalise pas les compétences que j’ai. J’étais trop fière quand mon badge s’est affiché sur l’arbre des connaissances de l’agora. Jamais ce badge ne s’était affiché avant. J’étais pionnière. 

Paris, Paris, on arrive ! On a passé la matinée à écouter de la musique, à jouer avec les ondes vibratoires, et discuter… Puis, bye bye la famille, bye bye l’Agora, je vous en dirais plus à mon retour, le train nous attend !


 Photo de Gaby Tenda

Jean-Christophe LÉONARD
6 décembre, 2021
Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire