Mercredi 1 juin 2067: Anatole, Le menu pour ce midi.
Ce matin, à l’agora des possibles, ça parle de motivation, d’envie. Une expérience en amenant une autre, un apprentissage en amenant un autre, une surprise pouvant déclencher une envie, c’est le chemin. Ce chemin est propre à chacun. Pas toujours évident à suivre pour les accointeurs d’une agora. C’est aussi ce qui fait la vie d’un lieu d’apprentissage. Le cadre est important pour sécuriser et contenir.

Ce matin, tous ceux qui le veulent, sont en cuisine et en espagnol comme toutes les semaines.

Hola! hoy, soy el maestro de cocina. Et oui aujourd'hui, c'est moi le boss en cuisine. Je me suis levé à 6h du matin. Du coup, j’ai un peu de temps pour vous mettre un message.

J’ai progressé en espagnol. C’est un truc de ouf. En septembre, je vais partir un mois dans l'agora locale de Paola en Espagne. Je suis trop excité. J'ai trop hâte que ça arrive. J’ai vu des photos. Ça a l’air super.

Pour le moment, au menu, une grande salade de légumes venant de notre sol vivant. J'ai vu avec Julie. On fait la cueillette de 7h30 à 9h. Il y aura peut-être de bonnes surprises. Je sais que les fraises sont presque mûres, Il y a aussi des melons et des tomates de la serre. Les premières tomates.

J'ai déjà prévu de la salade, des radis, des carottes, du fenouil, des oignons frais, des pousses d'épinards, plein de bonnes herbes (le basilic est à point), de l'huile d'olive venant de nos amis de Provence. On a un deal pour échanger du fromage contre de l’huile avec l’agora de l’île-sur-la-sorgue. 

Pour le dessert, j'ai prévu un crumble à la rhubarbe avec de la crème de la ferme d'à côté.

Pour le plat de résistance, c'est la surprise. Je peux juste dire qu’on va utiliser les épices qu’à ramené  

Bon je vous laisse. Je dois aller cueillir les fruits et les légumes.

Jean-Christophe Léonard

Crédit photo Kampus Production

 

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire