Suite du chapitre du 24 mars: https://www.agoradespossibles.com/blog/2067-l-agora-des-possibles-4/post/158
Bonjour les agoranautes,
Iman, Stéphane, moi-même et toutes les personnes parties prenantes du cercle restauratif vous faisons part des résultats.
D’abord, j’ai été surprise par le nombre de personnes qui ont pris part au cercle. Il y avait vraiment un abcès à crever à l’agora. Entre les personnes “parfaites” qui agacent beaucoup de monde et les “profiteurs” qui agacent tout le monde, on a eu tous les points de vues. Ceux qui étaient pour la franchise. Ceux qui disaient qu’on ne pouvait pas tout dire et les autres qui préconisaient de tout dire mais en utilisant la CNV. J’ai cru que Maxime et Eliotte allaient perdre leur latin (amusante cette expression).
Finalement chacun a reconnu que l’almanagora n’était pas le lieu pour régler ses conflits même si l’almanagora permet de partager des choses.
Le tableau des médiateurs a été mis à jour. Nous avons décidé de reprendre les ateliers CNV.
La grosse décision: Les personnes qui se sentent en conflit peuvent venir poser ce conflit en atelier CNV.
Iman et Stéphane sont venus la semaine dernière. Qu’est ce qu’on a ri. Ils étaient chacun dans leur conviction. Ils s’y sont repris à 10 fois pour pouvoir dire ce qu’ils avaient à dire.
Finalement, Iman a reconnu que, quelques fois, elle aimerait pouvoir se comporter comme Stéphane. Stéphane a partagé son vécu que les gens avaient profité de lui dans le passé et qu’il avait décidé de profiter de la vie. Finalement, Stéphane a proposé à Iman à la prochaine fête du livre d’être au petit soin pour Iman.