Mercredi 30 mars 2067, Lenny, bravo les artistes !
Vous souvenez vous des vos spectacles de classe, enfant? Pensez-vous que chacun de nous a en lui un artiste qui sommeille? L'art ouvre la porte à être pleinement soi dans le monde. Une scène ouverte, quelle belle idée pour exprimer sa créativité, pour partager avec les autres et pour l’arrivée du printemps.

Vous êtes fous les agoranautes !  Whaoou je ne savais pas que vous étiez tous artistes ici. C’était génial la scène ouverte avec Monsieur Abracadabra en maître de cérémonie, avec son immense sablier de 7 minutes et tout le décor autour du temps et d’hier complètement fou ! J’ai adoré. Balthazar a commencé avec un son chaotique et un texte… comment dire, énervé et fort, très fort. Y a des enfants qui se bouchaient les oreilles et moi j’ai beaucoup rigolé. Il est fâché contre les générations passées je crois, il les a traité de « demeurées », j’ai appris ce nouveau mot en français, parce que je pensais que demeuré, c’était « habité »… Il a insulté tous les pollueurs inconscients du temps d’avant. Et puis Gaëlle a fait valser ses œuvres sur scène, avec une sorte de mélodie inquiétante de scie musicale, et puis après on a eu une bande de lutins trotteurs déguisés en seconde et en chasseurs, ils se sont bien amusés à tirer sur tout ce qui bouge. C’est marrant la vision d’hier qu’ont les gens ici. Ils ont l’air en colère. Peu de mélancoliques je crois. Preuve qu’on évolue dans le bon sens ! Et y a eu aussi une petite magicienne qui faisait réapparaitre des objets d’hier, comme par exemple un casque 3D de réalité virtuelle. Marianne a lu un texte un peu triste où elle témoignait du temps qui passe, et où elle parlait je crois de la mort comme d’une renaissance. Il y a eu des jongleurs qui faisaient dialoguer hier avec demain et aujourd’hui, en jonglant avec les trois. On a eu droit à un spectacle de chien un peu bizarre, et une danse extraordinaire de Garou et Laëtitia, sur un char qu’ils avaient confectionné à l’atelier. Il parait que Garage à Gogo ne loupe pas une seule scène ouverte. Et aussi Zoé et Taner ont proposé leur « concerto des minutes », assez expérimental…

Voilà mon résumé Iolé. Ça me donne trop envie de proposer un événement comme ça chez moi quand je rentrerai. Ça permet de découvrir d’autres facettes des gens de l’agora.

Commentaires.

Aurélien : ah ah on dirait que mon spectacle de la « flèche du temps » avec mon chien Flèche n’a pas trop plu…

Zoé : « Sincèrement, papa, c’était gênant ».

Mathias : « Merci pour les photos et vidéos, frangine, j’avais l’impression d’être avec vous. Par contre, dis à Papa de ne plus recommencer ce genre de truc… »

Partager ce post
Archiver
Se connecter Pour laisser un commentaire