Bonjour l’agora,
En ce début d’année, après validation par notre expert comptable, je vous partage quelques points importants sur le compte de résultat de l’agora des possibles.
Exploitation
Nos recettes ont amené à nos parties prenantes une réduction de leur empreinte carbone.
Nous continuons de nous fournir localement auprès des producteurs d’électricité de la coopérative d’intérêt collectif locale.
La construction du dernier dôme a eu un impact positif sur notre endettement financier et sociétal.
Préservation/restauration de l’environnement
Bravo pour les initiatives liées aux serres bioclimatiques qui continuent de faire apparaître un bilan positif dans notre apport à la terre. En outre, j’ai ouï dire que les repas sont quasiment autofinancés et de très bonne qualité, disent les naturopathes de l’agora.
Capital humain et naturel
Pour la 45ème année de suite, je vous annonce que notre bilan capital et humain fait apparaître une augmentation du capital de l’agora. Cette année, nous avons pris l’option d’intégrer dans la comptabilité le capital de connaissance généré par les agoranautes. Quel dynamisme intellectuel et que de projets d’apprentissage !
Perspectives:
Le dôme numérique devrait s’équilibrer. L’utilisation d’actifs numériques va augmenter notre endettement. Cependant la construction du bâtiment en bois et sans matière émettrice de CO2 devrait compenser ce nouvel endettement.
https://www.agoradespossibles.com/blog/2067-l-agora-des-possibles-4/post/vendredi-7-janvier-2067-aurelien-le-conseil-dagora-81
Crédit photo Chris Pastrick